LE RECAP’ DU WEEK-END

Incroyable performance du genevois Roman Mityukov qui tient son ticket pour Tokyo après avoir réussi 1’57”39 sur 200m dos lors du Challenge international de Genève.

Le nageur de Team Genève de 20 ans a réalisé la limite qualificative sur 200m dos en battant son propre record de Suisse au Challenge international de Genève: 1’57″39, soit 0″11 de moins qu’exigé. Il a signé deux records personnels la veille (sur 50m dos et 100m libre) et avait déjà signé un chrono prometteur (1’58″30) lors des séries matinales. Le résumé de Léman Bleu est en ligne.

“Je suis heureux et soulagé, mais le travail n’est pas terminé !” nous confiait Roman. Il se remet à l’entraînement avec quelques compétitions en perspective :

Golden Tour Nice 5-7 février Nice, France
Golden Tour Marseille 19-21.3 Marseille, France
Championnat Suisse 7-11 avril Uster, Suisse
Championnat Suisse des Clubs 17-18 avril Sursee, Suisse
Championnat d’Europe 10-23 mai – Budapest, Hongrie

Jérémy Desplanches quant à lui s’est imposé sur 200m 4 nages, en 1’58″77, à plus de 2″ de son record national (1’56″56). Jérémy Desplanches était sur le plateau de la RTS pour l’émission Sport Dimanche hier soir. Interview disponible ici.

Il était aussi sur le plateau de Léman Bleu pour l’émission hebdomadaire consacrée à nos athlètes, Destination Tokyo.

Tanguy Nef reste sur sa bonne lancée après son excellente performance à Adelboden, et termine 10e du Slalom de Flachau (AUT) samedi. A voir ou revoir ici.

Le curleurs du Team De Cruz sont de retour sur la glace ! Toutes les compétitions étant annulées, ils ont organisé des rencontres d’entraînement pour se mesurer à leurs concurrents. Certaines sont à suivre en direct, toutes les infos sur leur page Facebook.