LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce week-end nous célébrions le grand retour des compétitions de curling lors du Baden Masters 2019. Et le Team De Cruz, composé de Benoit Schwarz, Sven Michel, Peter De Cruz et Valentin Tanner, n’a rien perdu de sa technique puisqu’il a atteint la demi-finale grâce à trois victoires consécutives au démarrage de la compétition, avant d’être éliminé face à Schwaller. Rendez-vous pris pour la suite à Oakville et Cornwall, au Canada.

Julien Wanders, qui concourait pour le 1500 m et le 800 m, n’a pas démérité non plus lors des Championnats suisses ce week-end puisqu’il est arrivé en 2ème et 6ème positions des épreuves respectives avec un temps de 3’50 pour le 1500 m et de 1’51 pour le 800 ! “Je suis plutôt content de mes courses et des progrès réalisés sur les distances plus courtes. Mais maintenant place à l’une de mes distances favorites, le 5000 m à la Diamond League de Zurich jeudi prochain !” déclare-t-il.

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont quant à eux confirmé leur 11ème place (au 49er) à l’issue des 12 régates réalisées lors du Test-event olympique organisé à Enoshima au Japon.

Et si le sport d’élite apporte régulièrement son lot d’exploits, il peut aussi être synonyme de blessures… C’est pourquoi nous en profitons cette semaine pour souhaiter un bon rétablissement à Roman Mityukov, blessé à la cheville, apporter notre soutien à Valentin Huehn, qui a annoncé la fin de sa saison suite à sa récente blessure, et donner de la force à Céline van Till, qui reprend progressivement les entraînements 5 semaines après son opération !