Le recap’ du week-end

Plusieurs podiums ce week-end et de bons résultats pour les athlètes de Team Genève! Au programme: curling, athlétisme, plongeon, VTT, kayak, canoë, aviron et voile! 

  • Le Team de Cruz a terminé sa saison en beauté! Le quatuor s’est offert, pour la troisième fois de son histoire, la médaille de bronze aux Championnats du Monde de la discipline, au Canada! Un superbe résultats pour leur saison post-olympique et qui témoigne du bon fonctionnement de leur nouvelle équipe, avec l’arrivée de Sven Michel!
  • Tadesse Abraham était en Autriche, pour courir son deuxième (!) marathon de l’année, à Vienne! Au terme de 02h07’24 de course, le genevois s’est adjugé la seconde place, dont il se dit extrêmement satisfait!
  • Belle récompense pour Célia Dupré, fraichement arrivée au sein de Team Genève. La jeune rameuse s’est vue attribuer le titre de “Meilleure équipe espoir suisse 2018” aux côtés de ses camarades, par l’Aide Sportive! Le quatuor reçoit 15’000 CHF, une somme qui devrait les aider à poursuivre leur prometteuse carrière.
  • Martin Dougoud et Thomas Koechlin participaient quant à eux à la Coupe des Pyrénées n°1, dans leur fief de Pau, en France. Martin s’est imposé en kayak slalom, tandis que Thomas a terminé à la septième place de l’épreuve de canoë.
  • Michelle Heimberg était au Canada, à Calgary, pour un grand prix FINA, duquel elle a terminé à la 6ème place de sa demi-finale.
  • En VTT, Martin Fanger continue sur sa lancée, puisqu’il s’est classé 6ème de l’étape belge de la 3 Nations Cup, à Beringen. À nouveau un bon résultat qui annonce une super saison pour notre genevois d’adoption.
  • Sébastien Schneiter et Lucien Cujean étaient quant à eux à Palma de Majorque pour le traditionnel Trofeo Princessa Sofia. Malheureusement, le duo n’a pas réussi à montrer tout son talent et s’est finalement classé à la 59ème place en 49er.

 

Crédit photo: © jeffrey_au13