Le recap’ du week-end

Ce week-end, plusieurs athlètes du Team Genève ont terminé leur saison, tandis que d’autres l’ont entamé. Zoom sur toutes les belles performances de la fin de semaine.

  • Biathlon:

Jeremy Finello était à Notschrei (All) pour disputer les Championnats suisses de biathlon. Sa saison au bilan plutôt positif s’est achevée sur deux podiums puisque le biathlète genevois s’est classé à la seconde place à deux reprises.

  • Ski freestyle – Slopestyle:

Dernière étape également de la Coupe du Monde de Slopestyle, discipline de prédilection de Sarah Höfflin. Avant Silvaplana, la skieuse de Team Genève était en tête du classement, avec le Globe de Cristal à portée de main, comme en 2017. Malheureusement, après un superbe run vendredi, Sarah n’a pas pu assurer celui de samedi, et a donc vu le trophée convoité s’envoler pour un seul minuscule point. Mais terminer deuxième du classement mondial, c’est énorme!

  • VTT:

Deuxième victoire en deux semaines pour Martin Fanger! Après son succès lors du Giron de la Côte le week-end dernier, c’est à la première place qu’a terminé notre sportif lors de la 3 Nations Cup de Sollingen. De bon augure pour cette saison qui commence!

  • Natation:

Nils Liess était quant à lui à Lugano pour participer aux Championnats de Suisse des clubs LNA & LNB avec son équipe, le Lancy Natation. Le club genevois a finalement remporté la médaille de bronze, après une belle bataille où la natation helvétique était largement mise à l’honneur.

  • BMX:

Belle entame de saison internationale pour Renaud Blanc qui prenait part aux deux première manches de Coupe du Monde à Vérone! Samedi, le cycliste s’est classé à la seconde place!

  • Plongeon:

Jonathan Suckow participait aux Championnats 2019 NCAA Division, le plus haut niveau du sport universitaire, où il représentait son université: la prestigieuse Columbia. Classé 5e de l’épreuve des 3m, Jon a offert à son établissement son meilleur résultat en plus de 36 ans.

  • Voile:

Lucien et Sébastien entament aujourd’hui le Trofeo Princessa Sofia, à Palma de Majorque! Nous leur souhaitons bonne chance pour cette semaine de compétition!