Le recap’ du week-end

Nouveau week-end intense pour les athlètes de Team Genève! Les sports d’hiver étaient à l’honneur, avec au programme toutes les disciplines de ski: alpinisme, freestyle et alpin. 

Les Championnats du Monde de ski alpinisme ont actuellement lieu au coeur des Alpes Vaudoises, à Villars-sur-Ollon. Déborah Chiarello, blessée pendant six semaines, a tout de même décidé d’y participer, et c’est médaillée de bronze qu’elle a terminé l’épreuve de sprint hier. Lundi, jour de repos, puis mardi, notre athlète participera à l’épreuve individuelle! Tout le canton croise les doigts pour un nouveau podium, qui sait!

Après les Championnats du Monde de ski alpin, Tanguy Nef était reparti pour les USA, où il étudie au sein de la réputée université de Dartmouth. Un retour réussi, puisque lors des Championnats universitaires ce week-end, le jeune skieur s’est emparé de l’or sur l’épreuve du slalom géant. Un superbe résultat lors d’un événement au niveau très élevé!

Pour terminer, Sarah Höfflin, notre Championne Olympique, participait à l’étape de Coupe du Monde de slopestyle à Mammoth, aux USA également. Pas de podium cette fois-ci pour la genevoise, mais une médaille en chocolat. Pour l’anecdote, c’est sa grande amie fribourgeoise Mathilde Gremaud qui a remporté l’épreuve.

 

© Maxime Schmid / SAC Swiss Ski Mountaineering