Le recap’ du week-end

Fin de semaine relativement calme pour Team Genève et ses athlètes…

Martin Dougoud était en compétition pour le deuxième week-end d’affilée en Australie. Après l’Australian Open la semaine passée, il participait cette fois au Championnat Oceania 2019. Après avoir effectué une manche de qualifications quasi parfaite, le kayakiste de l’équipe a commis une petite erreur qui lui coûte finalement 50 secondes de pénalités… Martin termine donc 25e de l’épreuve, mais se sent très en forme pour la saison qui est loin d’être terminée.

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter n’étaient pas en compétition, mais ont reçu samedi soir une superbe distinction aux côtés de tout le Team Tilt, dont ils font également partie. Nos navigateurs ont été sacrés “Equipe de Voile de l’Année” lors des Swiss Sailing Awards, plus importantes récompenses de la voile suisse. Bravo à eux, qui faisaient face à d’autre grands noms du sport.

Jérémy Desplanches, quant à lui, participait au 7e Meeting Olympique de Courbevoie. Notre Champion d’Europe s’est imposé sur 200m 4 nages ainsi que sur 200m brasse, mais est également monté sur le podium sur 100m dos (2e), 100m papillon (2e) et 100m nage libre (3e).

Déborah Chiarello, blessée durant plusieurs semaines, a pu enfin reprendre le chemin de l’entraînement, à dix jours des Championnats du Monde de ski alpinisme. En effet, sélectionnée pour représenter la Suisse, la jeune athlète est en pleine préparation pour être dans sa meilleure forme dès le 9 mars prochain.