Le recap’ du week-end

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les athlètes de Team Genève. Nos sportifs ont à nouveau laissé leur empreinte sur la scène internationale grâce à de superbes résultats. 

Julien Wanders continue de survoler les épreuves et enchaîne les records. Ce dimanche, il était au départ des 5 kilomètres de Monaco. Le genevois a non seulement remporté l’épreuve haut la main, mais a signé son premier record du Monde. En effet, il a parcouru la distance en 13’29, un temps homologué qui fait officiellement de lui l’homme le plus rapide au monde sur 5km.

Les curleurs du Team de Cruz ont quant à eux assuré le spectacle. Au terme d’une semaine de compétition, Benoît, Peter et Valentin ont été sacrés Champions suisses, ce qui leur permettra de représenter le pays lors des Championnats du Monde, qui se tiendront dès le 30 mars prochain au Canada.

Martin Dougoud était de l’autre côté du globe pour l’Australian Open. Le kayakiste de Team Genève a terminé à une magnifique 6e place, qui est de bon augure pour la suite de la saison. Avec dans le viseur une qualification pour Tokyo 2020.

Enfin, Tanguy Nef participait à ses premiers Championnats du Monde de slalom. Dans des conditions difficiles, le jeune prodige du ski genevois s’est à nouveau classé parmi les 30 meilleurs de la planète, en terminant à la 29e place. “C’était une super expérience, et je me réjouis déjà des prochains mondiaux”, a-t-il confié à sa soeur, à l’issue des deux manches. A 22 ans, ce bon résultat, additionné aux excellentes manches de Coupe du Monde réalisées cette saison, promet un bel avenir à ce passionné, qui sera de retour sur les bancs de l’université très rapidement.

Crédit Photo: ©Tamara Nef