Le recap’ du week-end

Grosse fin de semaine et week-end intense pour les sportives et sportifs de Team Genève! Si certains ont évolué dans le froid glacial de l’hiver, d’autres étaient en compétition sous des cieux plus cléments. 

Mardi dernier, Tanguy Nef s’est classé à la 19e place de l’étape de Coupe du Monde de Schladming, en Autriche. Un troisième Top 30 pour le jeune skieur genevois cette année, grâce auquel il s’est vu offrir une place lors des Championnats du Monde d’Åre! Tanguy représentera donc la Suisse le 17 février! Enorme!

Autre style de ski, autre continent. Sarah Höfflin, actuellement aux Etats-Unis pour les Championnats du Monde de Ski Freestyle, a manqué de peu le podium en Big Air. Et c’est finalement de chocolat que notre skieuse s’est parée pour cette première épreuve. Rendez-vous demain pour le slopestyle, discipline fétiche de notre Championne Olympique.

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter, tous deux membres du Team Tilt, participaient quant à eux à l’étape de Coupe du Monde à Miami (USA). Inscrits en 49er, les deux représentants de la Société Nautique de Genève ont terminé en-dessous de leurs attentes et se sont finalement classés à la 16e place de la compétition.

Pour terminer, Déborah Chiarello, qui devait participer à la Coupe du Monde en France s’est blessée et a dû renoncer. Touchée au ligament latéral interne du genou, notre ski alpiniste est d’ores et déjà en pleine récupération pour être fin prête à reprendre la compétition au plus vite!

A noter cette semaine: la présence vendredi de Julien Wanders au semi-marathon de Ras Al Khaimah (UAE).