Le recap’ du week-end

Présents sur trois continents ce week-end, les sportifs de Team Genève ont montré tout leur savoir faire à l’échelle internationale, même si certains n’ont malheureusement pas atteint leurs objectifs. 

D’abord, Nils Liess a reçu le mérite sportif individuel élite 2018 de sa commune de Plan-les-Ouates pour l’ensemble de sa jeune carrière! Belle récompense pour le genevois, à qui l’on souhaite d’en recevoir de nombreuses autres!

Sarah Höfflin participait aux X-Games, le rendez-vous inconditionnel des férus de ski freestyle, et une référence en la matière. La championne Olympique s’est d’abord classée à la seconde place vendredi en Slopestyle, sa discipline fétiche, puis cinquième, à un cheveu du podium, en Big Air samedi. Superbe résultat pour celle que l’on retrouvera aux Championnats du Monde début février.

Tanguy Nef était de retour en Europe pour la mythique descente de Kitzbühel, mais n’a malheureusement pas pu se classer dans le haut du tableau une nouvelle fois. Notre skieur est en effet sorti de la piste. “Personnellement, je me sentais bien sur mes skis” a-t-il déclaré à l’issu de l’épreuve. “On en apprend tous les jours, surtout sur des pistes aussi compliquées”.

Tadesse Abraham participait quant à lui au Marathon de Dubaï et y visait le record d’Europe de la discipline. Ayant terminé à la 10e place en plus de 2h05’00, son objectif n’a pas été atteint, mais le marathonien de l’équipe ne se décourage pas et se prépare déjà pour le reste de sa saison.

Pour terminer, Michelle Heimberg était à Zurich pour le Swiss Diving Open. La jeune prodige de la discipline s’est adjugé la première place à 3m, et une belle médaille d’argent à 1m.

 

Crédit Photo: © elmarbossard