LE RECAP’ DU WEEK-END

Après sa dernière Coupe du monde de la saison sur la Gold Coast en Australie, Nikita Ducarroz termine deuxième du classement général en Coupe du monde de BMX freestyle. Très belle performance !

« Cette année n’a pas été facile, mais nous avons tenu bon et nous sommes parvenus à la terminer en un seul morceau, avec de bons souvenirs », a expliqué Nikita. « J’ai obtenu quelques podiums , mais j’ai surtout beaucoup appris. J’ai hâte de mettre à profit toutes ces leçons apprises en 2023, et je me réjouis des nombreuses compétitions à venir en vue de Paris 2024. Mes objectifs restent les mêmes : progrès, podiums et plaisir ! »

La Course de Noël s’est déroulée hier à Sion. Le Genevois Julien Wanders a terminé la course au 9ème rang après son abandon au marathon de Valence le weekend précédent.

La Coupe du monde de Skicross avait lieu fin de semaine passée à Val Thorens. Sixtine Cousin s’est classée au 12ème rang lors de ce premier événement de la saison.

Jérémy Finello participait à la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon le weekend dernier à Hochfilzen, en Autriche. Il s’est classé 7ème en relais et 80ème en sprint.

En ski alpin, Tanguy Nef a pris part au slalom de Val d’Isère. Tanguy a fait une belle première manche en terminant 20ème mais a été éliminé durant la seconde.