Jérémy Desplanches ramène une médaille d’argent des Championnats de France Open!

Jérémy Desplanches représentait Team Genève au Championnat de France. Il en revient avec des résultats plus que prometteurs!

Aligné en 200m 4nages, 400m 4nages, sa course maîtresse, mais également en 200m papillon et 200m brasse, Jérémy Desplanches ressort de ce week-end en pleine confiance à une semaine des Championnats du Monde de Doha.

Le règlement des Championnats Français impose que seul un étranger peut être aligné en final A. Jérémy sera privé de finale le premier jour pour cette raison, malgré un temps excellent en 200m 4 nages, qui lui permet d’améliorer son temps de presqu’une seconde, à 1:58:20, à 0,11 centièmes de la marque suisse.

En 400m quatre nages, sa course de prédilection, Jérémy finit premier des qualifications et touchera le mur de la grande finale en 4:11:07, à seulement 0,01 seconde du premier !

Les jours suivants, il réalise le deuxième meilleur temps suisse de l’histoire en 200m papillon, une discipline qu’il n’exerce pas beaucoup, et finit ainsi cinquième. Enfin, il termine sur une victoire mais en final B pour les 200m brasse. Des résultats brillants tout au long de ces championnats, qui lui auraient valu trois titres de Champions Suisses, s’il avait décidé d’y participer à la place de ce de France. « Les courses étaient intéressantes, notamment la petite finale en 200 m brasse où j’ai pu exercer des aspects techniques intéressants. Je sors de ces championnats en pleine confiance pour les Championnats du Monde de Doha, qui se dérouleront dès le 3 décembre ».