Johan Nikles: « Genève, c’est finalement là où je me sens chez moi »

Rencontre avec Johan Nikles, tennisman de Team Genève, qui se confie sur son arrivée au TC Genève Eaux-Vives après plusieurs saisons passées à Bienne. L’athlète évoque ses objectifs et ses bonnes résolutions pour 2017.

On a récemment appris que tu changeais de Club, pour revenir à Genève. Peux-tu nous parler de ton retour, de ce que cela représente pour toi, ainsi que pour ta carrière?

Le fait que je retourne à Genève, au TC Genève Eaux-vives, me permet d’avoir plus de liberté dans la programmation de mes entraînements et de mes tournois. Je deviens en quelque sorte mon propre patron. Mais surtout, revenir à Genève signifie pour moi un retour à mes racines. C’est finalement ici que je me sens chez moi.

Ce que j’attends de mon retour, c’est surtout de pouvoir retrouver un équilibre et une liberté qui m’ont souvent fait défaut à Bienne. L’équipe était très axée sur les résultats, alors qu’à Genève, je peux travailler à mon rythme et sur mon évolution personnelle.

Quels sont tes objectifs pour 2017? 

Mes objectifs sont simples: je veux simplement devenir de plus en plus constant, et surtout conserver le plaisir de jouer au tennis en m’amusant sur un court. Le reste viendra par lui-même, je n’en doute pas! En termes de classement, mon objectif d’ici à la fin de l’année est d’atteindre le top 400 ATP!

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions… Lesquelles as-tu prises?

Je n’ai pas de résolutions particulières… Peut-être simplement être plus patient et plus serein.

Que peut-on te souhaiter?

On peut me souhaiter beaucoup de plaisir à jouer et de garder une excellente forme physique!

Photo: ©P.Albouy