Juliane Robra, en route pour Rio 2016

Genevoise d’adoption, Juliane Robra est tombée dans le judo lorsqu’elle était petite. A la différence du célèbre Gaulois, sa soif est sans limite, « la compétition de haut-niveau, c’était un défi pour moi » raconte la judoka.

Dès l’âge de sept ans, Juliane commence à fouler les tatamis, « au début c’était juste pour me défouler » mais la judoka s’est rapidement prise au jeu. Quinze ans plus tard, Juliane Robra s’est hissée au plus haut-niveau et à 32 ans, elle est bien décidée à se qualifier pour les prochains Jeux olympiques de Rio 2016.

Objectif Rio 2016

Sa discipline et sa force mentale et physique seront mises à rude épreuve durant cette année 2015. Les compétitions s’enchainent et les combats sont parfois difficiles. Le mois de mars a débuté sur les chapeaux de roue pour la judoka. Médaillée d’or à l’Open Suisse de Judo à Ustler, la Genevoise a encore une fois montré sa maitrise du combat au sol, en ne faisant qu’une bouchée de l’Italienne Paissoni. Belle victoire, mais « c’est un Championnat d’Europe, j’ai encore beaucoup de chose à travailler » explique Juliane, « je me concentre sur ce que j’ai à faire ».

Prochain objectif pour Juliane Robra, le Grand Prix de Samsun en Turquie qui se déroulera le 28 mars prochain. Un tournoi qualificatif pour les JO 2016, une porte pour le rêve olympique …