MESSAGE DE LA CONSEILLÈRE D’ETAT ANNE EMERY-TORRACINTA

Après les deux belles médailles de Sarah Höfflin et du Team De Cruz aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, le canton de Genève, seul aux commandes du programme Team Genève depuis le 1er janvier 2018, souhaite poursuivre les engagements pris les années précédentes avec la ville et les communes.

Délivrer un soutien aux athlètes d’élite genevois est primordial, a fortiori durant leurs années de préparation en vue des plus grandes compétitions internationales. C’est un appui nécessaire au moment où l’énergie et la concentration de ces derniers doit se focaliser sur les entraînements et les compétitions.

Partenariat public-privé, ce programme ne serait pas imaginable sans l’investissement de l’ensemble des acteurs du sport genevois. Grâce à eux, les jeunes talents d’aujourd’hui deviendront, un jour peut-être, des gloires olympiques. La performance des athlètes du Team Genève, en plus d’être une vitrine exceptionnelle au niveau international, offre un exemple unique non seulement pour la relève sportive, mais aussi pour les jeunes du canton.

Devenir membre de Team Genève signifie bénéficier d’un soutien financier, d’une visibilité médiatique et d’un suivi médical, mais il signifie aussi intégrer une famille de sportifs qui sera là pour encourager, conseiller et partager les moments d’émotion.

Le canton de Genève est plus que jamais engagé aux côtés de ses athlètes d’exception.

Ensemble, participons à leur rêve.

Anne Emery-Torracinta

Conseillère d’Etat
Département de l’instruction publique, de la culture et du sport