Début d’année prometteur pour Romuald Hausser

Le navigateur de Team Genève pointe à la onzième place du classement mondial en ce début d’année !

Romuald Hausser et con coéquipier Yannick Brauchli avaient très bien fini l’année 2014. Treizième au classement mondial, ils avaient pu participer à la finale de Coupe du Monde à Abu Dhabi en décembre, où ils prirent une place dans le Top 10 !

Le duo a pris soin de confirmer qu’ils méritaient une place parmi les meilleures flottes de dériveur double 470 au monde. En janvier, il se sont rendus à Miami pour disputer le Championnat Nord-Américain, une belle occasion de s’entraîner avant de prendre la départ de la première Coupe du Monde de l’année, à Miami également.

Avec un Top 10 dans six des huit manches disputées, les deux navigateurs se sont classés septième du Championnat. Satisfaits de leur « mise en jambe » ils se sont alignés au départ de la Coupe du Monde, où un climat anormalement venteux et frais les attendait. Après trois jours, Romuald et Yannick pointaient à la neuvième place. Ils prirent même la sixième place d’une manche lors du quatrième jour. Ils finiront finalement douzième, à deux points du Top 10 lorsque la dernière journée de course fut annulée, et ne purent donc participer à la Medal Race. Le résultat final reste excellent, à quelques mois du Test Event de Rio, régate qui pourrait voir Romuald se qualifier pour les prochains Jeux olympiques !