Damien Tollardo revient en force lors des sélections suisses !

Blessé en milieu de saison, le jeune rameur a participé, en ce début du mois d’avril, aux sélections suisses. A bientôt 21 ans, le jeune espoir a « enfin pu montrer à l’équipe nationale ce qu’il valait et il espère participer aux prochains Championnats du Monde  U23, qui auront lieu du 21 au 27 juillet prochains à Plovdiv, en Bulgarie.

Team Genève: Après cette blessure et votre service militaire, comment se sont passées les sélections suisses ?

Damien Tollardo: Je suis très satisfait de mes sélections, car j’ai pu montrer à l’équipe suisse ce que je valais cette année. Malgré ma blessure, je suis là et en forme! Lors de ces sélections, nous avons commencé par une course en individuel. Je l’ai remportée avec huit secondes d’avance sur le deuxième et douze secondes sur mon adversaire direct. Dès lors, j’étais assuré d’être dans un bateau.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner en régate!

c

Damien Tollardo au centre national de l’aviron suisse.

TG: Ces sélections étaient importantes pour vous puisqu’elles étaient qualificatives pour les prochains Championnats du Monde. Etes-vous qualifié ?

DT: Pour l’instant, l’objectif est de courir dans la catégorie double scull (bateau de deux équipiers ramant en couple, sans barreur) . Cependant, je ne peux pas encore dire si je suis qualifié ou non. Nous devons d’abord voir si notre équipage est compétitif au niveau international.