COUP DE ZOOM – Sébastien Chevallier

Capture d’écran 2015-05-13 à 10.29.28

« Ma vie entière tourne autour du sport. Les Jeux de Rio, c’est vraiment le rêve ultime pour un beach-volleyeur! » Le sportif, originaire de Versoix, se consacre depuis 2011 à ses objectifs sportifs. Fort de sa précédente expérience aux JO de Londres 2012, Sébastien a de bonnes chances de décrocher une médaille olympique sur le sable de Rio en 2016. 
Rencontre.

Team Genève: Quelle est la partie de votre entraînement que vous préférez? Et celle que vous aimez le moins? 

Sébastien Chevallier: La partie que j’aime le moins, c’est l’échauffement tôt le matin! Avec les années, cela devient plus difficile et douloureux de mettre la machine en marche.
L’entraînement que je préfère est lorsque nous travaillons les techniques de défense. J’adore « manger » du sable pour éviter au ballon de toucher le sol.

TG: Que mangez-vous avant et après une compétition? Suivez-vous un régime spécial?

SC: Je ne suis pas de régime alimentaire, je fais juste attention de manger sainement et équilibré. Je me permet aussi des sucreries de temps en temps…
La nourriture d’avant-match ou avant-entraînement est composée principalement d’hydrates de carbone afin d’avoir assez d’énergie. Tout de suite après, c’est souvent un shake de protéines pour la récupération. Le vrai plat se mange en fonction du reste de la journée, cela dépend s’il y a d’autres matches ou entraînements de prévus.

TG: Contre quel volleyeur rêvez-vous de disputer une compétition? 

SC: J’ai déjà eu la chance dans ma carrière de jouer contre tous les meilleurs joueurs actuels! Mais si nous pouvions revenir dans le passé, un match contre Karch Kiraly (USA) me ferait plaisir. C’est le seul joueur qui a réussi à être champion olympique de volley indoor et de beachvolley!

TG: Un proverbe préféré? 

SC: « I hate losing more than I love winning. »