Tadesse Abraham fait rêver la Suisse au marathon de Séoul!

Après avoir passé plusieurs semaines en entraînement intensif en Ethiopie, le marathonien a posé ses valises à Séoul (KOR) pour participer le week-end passé à son mythique marathon. Dixième l’an passé, Tadesse avait à coeur de réaliser une belle performance. Le genevois a terminé quatrième en pulvérisant le record suisse à quatre secondes du record d’Europe. Carton plein pour Tadesse Abraham à l’orée des Jeux Olympiques.

Comment s’est passé la préparation du marathon de Séoul?

La préparation du marathon s’est très bien passée. Ce fut un super stage, sans maladies et sans blessures.

Comment te sentais-tu au départ de la course?

Après ce super stage en Éthiopie, je pensais faire un bon temps. Au départ du marathon de Séoul, j’étais plutôt stressé.

Peux-tu nous raconter ta course….

Le départ est allé très vite. Comme j’ai effectué la distance d’un semi-marathon en 62 minutes et 55 secondes, je me suis dis que je pouvais faire un temps de 2 heures 6 ou 7 minutes. J’ai perdu le contact avec le groupe de tête au trente-quatrième kilomètres et j’ai essayé de revenir dans le tempo. Je suis très content de ma course et de ma performance.

Qu’as-tu ressenti au moment de franchir la ligne?

Au moment de franchir la ligne, je me suis remémoré toutes les épreuves que j’ai traversé depuis mon arrivée en Suisse et j’ai pleuré. Ça valait le coup!

À quatre mois des Jeux Olympiques, cette quatrième place est très encourageante pour Rio de Janeiro?

Tout est possible mais il me faudra être dans un bon jour!